La médicine dentaire prothétique

Ceramic teeth - dental bridgeLa médecine prothétique dentaire réfère à l’élaboration des constructions différentes – des couronnes uniques, des ponts, y compris sur des implants, des prothèses partiels ou entières, des facettes. Les couronnes, les ponts et les facettes sont des prothèses fixes ou non changeables, notamment quand le patient ne peut pas enlever la construction. La plupart des prothèses sont changeables.
La médecine dentale prothétique reconstruit ce que les maladies dentaires ont enlevé. Grâce à elle, sont réparés les défauts des dents individuelles, des dents qui manquent ou des défauts dans le rang des dents.
Le traitement prothétique se fait conjointement avec un technicien dentaire. D’après la marque prise dans le cabinet il fait un modèle et la construction prothétique à l’aide des différents matériels. Les couronnes et les ponts dans la médecine contemporaine dentaire peuvent être: d’un squelette de métal et une incrustation céramique esthétique; entièrement en céramique; d’un squelette de zircone et une couverture de céramique ou entièrement de zircone. Les facettes se font des différents types de céramique ou de photopolymères.
La préparation des dents d’une couronne entière ou comme une base de pont inclut aussi râper les dents dans la forme d’un moignon. L’élaboration des constructions permanentes occupent parfois 7 à 10 jours ouvrables, à compter de l’emprunte jusqu’à la pose de la couronne. L’élaboration des dents temporaires plastiques dans la période jusque le fixage des constructions permanentes est d’une importance primordiale. Sur les dents temporaires le patient peut faire ses corrections concernant la forme, la taille, la couleur et d’autres caractéristiques, concernant l’esthétique. Par les canaux dentaires, ils protègent les moignons dentaires de l’infection et de sur sensibilisation et forment des couronnes autour des dents.