Parodontologie

Periodontal DiseaseLa parodontologie est une science des maladies de la construction qui retient les dents, concernant surtout les gencives, et dans une étape plus avancée – aussi l’os supportant. Le grand pourcentage de ces maladies sont causées par la plaque dentaire. Cela signifie que ces maladies peuvent être évitées par des soins d’hygiène personnelle et professionnelle de la cavité buccale.
La gingivite est un état réparable qui consiste à une inflammation des gencives. Il se caractérise par le gonflement, la rougeur et le saignement. A la radiographie on ne constate pas une perte de l’os soutenant. Après le nettoyage professionnel du tarte et de la plaque dentaires, le polissage et le respect des instructions données, l’état doit se stabiliser et les tissus autour de la dent se rétablissent. Après, les soins individuels du patient sont décisifs (le rinçage des dents par une brosse à dent et dentifrices, mais aussi par un fil, ne pas oublier le nettoyage de la langue), aussi bien que les visites régulières chez le dentiste pour éliminer le tarte dentaire – habituellement une fois à six mois.
La parodontite еst une maladie avancée des tissus autour de la dent, caractérisée par la perte de l’os soutenant. Le patient doit être très stricte, respecter la santé dentaire, avec des nettoyages réguliers du tartre dentaire, changement ou réparation des constructions usées, des obturations et une hygiène orale personnelle très stricte. Le parodontite mène à l’ébranlement des dents saines, étant aussi une des raisons de la perte des dents en général. Dépendant la sérosité l’état on fixe une régime individuelle pour des visites prophylactiques pour évaluer l’état et le nettoyage des résiduels accumulés. La prévision de la stabilisation de la parodontite dépend dans un grand degré de la coopération avec le patient et le respect des instructions données.